• Parce qu'il y a de l'espoir tout de même...

    Chers parents,

    Nous partageons la douleur des familles, de toutes les personnes qui sont touchées de près ou de loin par ces drames… Nous pensons à ceux et celles qui ont déjà vécu de telles horreurs.  L’horreur qui touche Paris doit nous rappeler la valeur de la vie et de l’éducation, l’importance de faire vivre l’espoir, la solidarité, le partage.

    Nous savons que les discussions menées en classe concernant le réchauffement climatique inquiètent les enfants… mais comme nous leur avons expliqué, le constat est important pour comprendre notre rôle, notre place dans ce grand système. Nous allons nous diriger ensuite vers de beaux projets, bons pour nous et pour la planète… pour être prêts à aller plus loin, à aller vers des utopies qui manquent cruellement dans le monde actuel.  

    Le drame de Paris nous rappelle une nouvelle fois qu’il est de notre devoir d'offrir de belles idées à nos enfants en leur donnant le droit de rêver. Ces jeunes écocitoyens constuiront le monde de demain.

    Refusons la peur, l'angoisse, nous avons tant besoin d'espoir.


  • Commentaires

    1
    Aicha
    Samedi 14 Novembre 2015 à 20:07

    Merci pour ce message si juste et qui nous redonne de l'espoir.

    Nous allons arroser demain afin de tenter de sortir les enfants de cette torpeur et de ce cauchemar qu'ils ont du mal a comprendre. 

     

    2
    ancien eleve de cm2d
    Samedi 14 Novembre 2015 à 20:14

       PAIX  Solidarité HUMANITÉ

    3
    Herbert George Wells
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 17:18
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :