• Bienvenue dans l'espace des 6e5

    Cette année, la classe de 6e5, en coopération avec la classe de CM2D, va mener un projet intitulé "Ecocitoyens en herbe".

    A travers des réflexions et des activités autour de la citoyenneté, de l'environnement et du développement durable, les élèves vont être sensibilisés aux grands enjeux écologiques actuels. Ils vont prendre conscience de la place et du rôle des sociétés dans le monde pour s'interroger aussi sur leur propre place et sur l'action qu'ils peuvent mener sur leur territoire. 

    Au-delà des connaissances acquises à travers ce travail interdisciplinaire, au-delà d'une prise de conscience nécessaire, les enfants vont pouvoir s'évader dans leur imaginaire en rêvant d'un monde fantastique et peut-être utopique, et en lui donnant vie dans leurs productions.

    Enfin, nous devrions organiser une classe environnement aux portes du Parc National du Mercantour au cours du mois d'avril. Après avoir consacré du temps en classe à l'étude de cet espace (aménagements, activités, rôle du Parc National, faune et flore), nous pourrons alors prendre le temps de découvrir réellement ce territoire et sa biodiversité dans une approche sensible.


  • Commentaires

    1
    balma fatma
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 00:51

    https://www.youtube.com/watch?v=3J7H7e2cMd4 

    une vidéo intéressante pour comprendre le réchauffement climatique 

     

    2
    BALMA Fatma
    Samedi 31 Octobre 2015 à 11:59

    https://www.youtube.com/watch?v=0n6hleA7M6o

    vidéo clip officiel COP 21

    3
    balma fatma
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 20:08

    https://www.youtube.com/watch?v=oQ47ULVxkyo le clip des ricochets sur la secheresse

     

    4
    BALMA FATMA
    Samedi 21 Novembre 2015 à 21:33

    la domotique au service de l'économie d'énergie

    https://drive.google.com/file/d/0B78QGUo1GUv1MEVsSk9SNlpndlk/view?pli=1

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :