• Samedi soir dernier, nous sommes allés en famille voir l'exposition "60 solutions face aux changements climatiques" dans le cadre de la Cop 21 et le film de Luc Jacquet, La Glace et le Ciel, à l'Institut Français de Tunisie. Claire a beaucoup aimé ce film très utile et a écrit un résumé pour vous donner envie d'aller le voir.

    Lire la suite...



  • Comment s’améliorer pour ne plus polluer ?

     

    Comment devenir un grand arbre fleuri ?

     

    Comment protéger la Nature ?

     

    Est-ce qu’on pense assez à notre planète ?

     

    Que peut-on faire en tant qu’éco-citoyen ?

     

    Quel est le rapport entre l’écologie et la citoyenneté ?

     

    Qu’est-ce qu’on fait des déchets ?

     

    Qu’est-ce que l’écologie ?

     

    Pourquoi le Vivre ensemble est important pour protéger la nature ?

     

    Comment faire pour être solidaire ?

     

    Comment faire pour garder notre planète propre ?

     

    Comment motiver les gens à chercher des réponses et à les trouver ?


  • Carte mentale des 6e5 

    Carte mentale "Eco-citoyens en herbe" 

    Carte mentale des 6e5


  • Cette année, la classe de 6e5, en coopération avec la classe de CM2D, va mener un projet intitulé "Ecocitoyens en herbe".

    A travers des réflexions et des activités autour de la citoyenneté, de l'environnement et du développement durable, les élèves vont être sensibilisés aux grands enjeux écologiques actuels. Ils vont prendre conscience de la place et du rôle des sociétés dans le monde pour s'interroger aussi sur leur propre place et sur l'action qu'ils peuvent mener sur leur territoire. 

    Au-delà des connaissances acquises à travers ce travail interdisciplinaire, au-delà d'une prise de conscience nécessaire, les enfants vont pouvoir s'évader dans leur imaginaire en rêvant d'un monde fantastique et peut-être utopique, et en lui donnant vie dans leurs productions.

    Enfin, nous devrions organiser une classe environnement aux portes du Parc National du Mercantour au cours du mois d'avril. Après avoir consacré du temps en classe à l'étude de cet espace (aménagements, activités, rôle du Parc National, faune et flore), nous pourrons alors prendre le temps de découvrir réellement ce territoire et sa biodiversité dans une approche sensible.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique