• Ma maison, ma planète... et moi !

    Rends-toi sur le site ci-dessous...

    A travers différentes activités, prends conscience des choix, des gestes qui permettent de faire des économies pour ta famille et pour la nature.

     

    Tu peux recopier les questions et réponses sur ton carnet, ou enregistrer, compléter puis imprimer le document : Télécharger « Ma maison ma planète et moi.doc »

    Sur ton carnet d'écocitoyens en herbe, présente bien ta feuille, recopie les phrases proposées... en les complétant.

    Ma maison, ma planète... et moi !

    Ma maison, ma planète... et moi !

    Quatre choix intelligents qui me permettent de réduire la dépense d'énergie dans la maison sont :

    -
    -
    -

    Parmi ces quatre choix, je peux en expliquer au moins un :

    Ma maison, ma planète... et moi !

    Les endroits et éléments gourmands en eau dans la maison sont :....... 

    Je note plusieurs conseils/gestes pour économiser l'eau :
    -
    -
    -

    Dans ma maison, je peux relier à l'eau de pluie :....................
    et je relie à l'eau potable :..........

    Je connais d'autres manières de ne pas trop dépenser l'eau potable :
    -
    -
    -

    Ma maison, ma planète... et moi !

    Dans ma maison, je dois veiller à plusieurs choses qui peuvent être source de pollutions, de risques d'accidents,... comme :
    -
    -
    -

     

    Ma maison, ma planète... et moi ! Je visionne les deux films d'animation montrant

    Ma maison, ma planète... et moi ! Ma maison, ma planète... et moi !

     

     

    Pour finir, tu peux tester tes connaissances grâce au QUIZZ

    Ma maison, ma planète... et moi !


    Tags Tags : , , , ,